Les environs

L’emplacement unique de Menton, grâce à la combinaison de mer et montagne, cette petite partie de la France entre l’Italie et Monaco, assure que vous ne vous ennuierez pas.

Appartement
agréablement exposé
entouré de verdure.

 

A distance de marche, 400 m., de la plage.

 

A 50 m. du marché du matin, produits locaux, fruits, légumes, pain, poisson,….

A 100 m. du centre de Menton.

A distance de marche du marché couvert.

 

 

 

 

 

 

 

A 600 m. de la vieille ville et du vieux port.

 

 

A 100 m. des « Jardins Bioves » et du Palais de l’Europe.

Que vous aimiez la mer, la montagne, les charmes de l’Italie ou les fastes de Monaco, vous trouverez ici l’occasion de passer un séjour agréable en toute saison.

 

Monaco : 8 km.

Roquebrune-Cap-Martin : 3 km.

Nice : 30 km.

Ventimiglia (Italie): 10 km.

San Remo (Italie): 27 km.

 

Menton

"Ville d'Art et d'Histoire"

Paradis des jardins, les parfums, les couleurs, la quiétude, la diversité des activités que l'on peut pratiquer ici toute l'année, ont fait de Menton "la perle de la France".


Le jardin “Serre de la Madone”
, aménagé par le major Lawrence Johnston, créateur du jardin Hitcote Manor (Angleterre), est un havre de verdure, de paix et de beauté.  Il recèle d’inombrables plantes et essences rapportées du monde entier.

La Citronneraie est située à flanc de la colline de l’Annonciade, berceau de Menton.  Elle est orientée face au soleil levant S/E, une exposition très favorable à l’épanouissement des agrumes et à l’acclimatation des plantes tropicales et subtropicales. L’origine de La Citronneraie remonte aux environs du XVIème siècle.  Dès cette époque, on plante 200 oliviers.  En 1957, commence la plantation d’une centaine de citronniers, par après des kumquats, des pamplemousses roses, des oranges, des mandarines et des clémentines.  Le jardin reflète le Sud de la France.  Il y a une terrasse ombragéee couverte de belles pergolas de glycine et de jasmin.

Musée Jean Cocteau: Jean Cocteau a toujours entretenu une relation privilégiée avec la ville de Menton.

 

Le Casino Barrière.

 

Menton tennis

avec son

restaurant.

 

Ventimiglia: il y a le marché chaque vendredi.

Randonnées:

Le Parc National du Mercantour
: Situé à 1500 m au cœur du parc, le parc « Alpha » vous emmène à la rencontre de 24 loups, partant de différents points d’observation intégrés dans la forêt du Boréon.

Monaco – Musée Océanographique : entièrement dédié aux océans,
les 6 500 m² sont le carrefour entre l’Art, la Science et le Publique.  Il vous permettra de mieux connaitre, aimer et protéger les milieux marins.

St-Jean-Cap-Ferrat: Villa Rothchild: le patio, les salons richement décorés, la collection porcelaines.  Les célèbres jardins dominant la mer, ornés de patios, de fontaines, de parterres fleuris et d’allées ombragées.  www.villa-ephrussi.com
Visitez à 20 min. à pied la villa Grecque Kérylos (billet combiné) avec ses meubles, ses mosaïques et ses fresques.

Les villages perchés: des villages pitoresque comme Roquebrune, Gorbio, Sainte-Agnes, Sospel. Les murs, les églises, les vestiges, l’histoire à laissé des traces.

Au bord de la mer : Beaulieu, St-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche, Antibes, Juan-les-Pins, Cannes.

 
French (Fr)Nederlands - nl-NLEnglish (United Kingdom)